Voici quelques points à garder à l'esprit lorsque vous commencez à dresser votre chien :

No comments

 https://www.petslng.com/

Compétences de base : Voici quelques points à garder à l'esprit lorsque vous commencez à dresser votre chien :

Une fois que vous aurez ramené votre chien à la maison, vous vous demanderez peut-être quand vous pourrez commencer à le dresser. La réponse est "maintenant" ! Si vous avez un chiot, vous serez peut-être étonné de ce que votre chien est capable d'apprendre à un très jeune âge. Et si vous avez un chien plus âgé, rappelez-vous que le cliché "On ne peut pas apprendre de nouveaux tours à un vieux chien" est complètement faux. Quel que soit l'âge de votre chien, il sera prêt à apprendre de vous dès le premier jour. Les chiens ont besoin de l'interaction humaine pour se sentir complets - rappelez-vous qu'ils ont été élevés pour travailler avec nous.


Il existe deux grands types de séances de formation : les séances primaires, au cours desquelles vous essayez d'enseigner quelque chose de nouveau à votre chien, et les séances secondaires, qui sont des séances de formation plus spontanées et occasionnelles qui surviennent en raison de circonstances spécifiques. Quoi qu'il en soit, voici quelques éléments à garder à l'esprit lorsque vous commencez votre formation :


- Ne vous attendez pas à des résultats irréalistes et rapides.

Bien sûr, votre chien apprendra très vite certaines choses comme "s'asseoir" ; cependant, d'autres compétences, comme ignorer les distractions lors d'une promenade, peuvent prendre beaucoup plus de temps. Plus vous irez lentement, plus les résultats seront rapides. Au cours des six à huit premières semaines, établissez une ébauche des comportements que vous souhaitez. Ensuite, vous pouvez passer les six mois à un an à affiner le comportement de votre chien jusqu'à ce qu'il corresponde au style de vie, aux besoins et aux objectifs finaux de votre famille.

- Vous n'aurez pas de progrès linéaires et successifs.

  Vous aurez quelques bosses sur la route, et c'est tout à fait normal. Vous souvenez-vous avoir déjà appris un concept à l'école et avoir eu l'impression de le comprendre, mais lorsque vous êtes rentré à la maison et que vous avez dû faire des devoirs liés à ce concept, vous étiez totalement perdu ? Les chiens semblent vivre la même chose.

- Ne blâmez jamais votre chien. 

Souvenez-vous que si vous minimisez vos erreurs, votre chien apprendra plus vite.

- Les chiens apprennent mieux après l'exercice. 

Un grand point de frustration pour beaucoup de mes clients est que leurs chiens n'écoutent pas lorsqu'ils introduisent de nouveaux concepts. C'est principalement parce que la plupart des personnes qui ont des hyper-chiens ne savent pas qu'il faut faire faire de l'exercice à leur chien avant les séances d'entraînement primaires. N'oubliez pas que les chiens comme celui-ci ne peuvent pas absorber de nouveaux concepts tant qu'ils n'ont pas brûlé leur excès d'énergie. Si vous avez un chien qui a beaucoup d'énergie, engagez-vous dans une activité vigoureuse avec lui, comme aller le chercher, avant de commencer le dressage.

- Soyez flexible ! 

Les choses ne sont pas claires quand il s'agit d'apprendre à votre chien. Il est temps d'abandonner les généralisations excessives sur la race ou le mélange de votre chien et de vous concentrer sur lui en tant qu'individu.

No comments

Post a Comment