Où trouver le chien que vous voulez

No comments

 https://www.petslng.com/

Où trouver le chien que vous voulez

Il est temps de commencer à chercher votre animal de compagnie idéal. Voici où chercher.

Refuges/groupes de sauvetage

Vous voulez un chiot ? Un pur-sang ? Peut-être les deux ? Quel que soit le type de chien que vous recherchez, regardez d'abord les refuges ou les groupes de sauvetage, qui sont des organisations gérées par des bénévoles qui se concentrent parfois sur une seule race et utilisent généralement des familles d'accueil pour s'occuper des chiens jusqu'à ce qu'ils trouvent un foyer permanent. Vous serez étonné par les chiens que vous pourrez trouver. Selon la Humane Society of the United States (HSUS), 25 % des chiens hébergés dans les refuges sont de race pure.6 Quant aux chiots, de nombreuses chiennes vivant dans ces endroits sont enceintes, et leur progéniture aura également besoin d'un foyer. En outre, lorsque les chiots ne sont pas vendus dans les animaleries, les magasins peuvent les envoyer dans les refuges. Vous pouvez obtenir, par exemple, un chiot de quatre mois pour moins d'un dixième du prix que vous auriez payé si vous aviez acheté exactement le même chien dans une animalerie un mois plus tôt.


Les chiens arrivent dans ces endroits pour différentes raisons, allant de l'abandon sur le bord de la route à l'abandon par des personnes aimantes qui ne pouvaient plus s'occuper de leur animal à cause d'une maladie ou d'un décès dans la famille. Certaines personnes abandonnent leur animal de compagnie en raison d'une allergie inattendue ou parce que leur nouveau propriétaire n'autorise pas les chiens. D'autres décident qu'ils n'aiment pas un comportement particulier, comme aboyer ou aller au pot accidents, et ils ne veulent pas consacrer le temps nécessaire à l'éducation de leurs chiens.

Il convient de noter qu'en raison de leurs antécédents, certains chiens de refuge ou de sauvetage peuvent avoir des problèmes de confiance

ou des difficultés à interagir avec, par exemple, certaines personnes ou d'autres animaux. Cela ne veut pas dire que ces problèmes ne peuvent pas être résolus, mais vous aurez peut-être besoin d'un peu plus de temps et de patience pour socialiser votre chien. Cependant, à moins que le chien ne soit arrivé au refuge ou à l'organisation de sauvetage le jour même, le personnel ou les bénévoles doivent pouvoir vous donner le plus d'indices possible sur la personnalité du chien.


Le sauvetage d'un chien présente de nombreux avantages. Tout d'abord, vous savez que vous offrez un foyer à un animal qui est vraiment dans le besoin, et vous lui sauvez peut-être la vie. Le coût du chien est minime par rapport à celui d'un éleveur ou d'une animalerie, et dans la plupart des cas, votre animal sera vacciné, porteur d'une micropuce, vermifugé et stérilisé, ce qui vous permettra d'économiser des centaines de dollars, voire plus. Vous pouvez également trouver un animal de compagnie vraiment spécial : certains des meilleurs chiens avec lesquels j'ai travaillé provenaient de refuges et de groupes de secours.


Éleveurs

Si vous avez un besoin ou un désir spécifique pour un chiot d'une race particulière, alors un éleveur peut être pour vous. Certains éleveurs sont très instruits en matière d'élevage de chiens, et ils ont des normes extrêmement élevées et savent comment élever pour la santé et le tempérament. Ils se soucient des chiens qu'ils accouplent ; souvent, ce sont leurs animaux de compagnie préférés.

  https://www.petslng.com/

Mais il faut quand même faire la guerre, car il y a beaucoup d'éleveurs qui ne respectent pas l'éthique. Certains élèvent des chiens uniquement pour gagner de l'argent et se soucient peu ou pas du tout du bien-être des chiens qu'ils élèvent ou de la santé des chiots qu'ils vendent. D'autres sont des amateurs qui accouplent deux chiens parce qu'ils aiment ce passe-temps et veulent en tirer un petit revenu supplémentaire. Ils peuvent avoir de bonnes intentions, mais ne savent pas grand-chose, voire rien, sur la façon d'élever des chiots en bonne santé.

Alors comment faire le tri parmi les milliers d'éleveurs pour en trouver un de bonne réputation ? La première étape consiste à demander aux personnes en qui vous avez confiance - que ce soit un ami qui en sait beaucoup sur les chiens ou votre vétérinaire local - les noms des éleveurs qu'ils recommandent. N'achetez jamais un chien sur Internet ou dans les petites annonces, car ces chiots proviennent presque toujours d'usines à chiots ou d'éleveurs irresponsables. Au lieu de cela, rendez toujours visite à un éleveur potentiel et voyez les chiots en personne.

No comments

Post a Comment