COMMENT PENSE UN CHIOT ?

No comments


 "Il n'y a pas de psychiatre au monde comme un chiot qui vous lèche le visage." Bernard Williams


Key Takeaways : Jetez un coup d'œil psychologique sur les rêves et les émotions de votre chiot,

les intérêts, le remue-ménage de la queue et le langage corporel. Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pensait votre chien ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Vous voulez savoir ce que votre chien pense ? Ne serait-ce pas merveilleux ? Vous avez peut-être pensé à une situation où votre chien est capable de communiquer clairement avec vous. Malheureusement, ce n'est qu'un vœu pieux de pensée. Cependant, vous pouvez développer une compréhension de base de la psychologie de votre chiot.

En regardant

"À quoi pensez-vous ?" vous demanderez-vous peut-être, alors que votre chiot vous regarde avec nostalgie. Si vous l'avez déjà nourri et que vous l'avez également emmené en promenade, il pourrait être vraiment difficile de savoir ce qu'il pense. Les chiens ont tendance à regarder leurs propriétaires, avec attention. Ce n'est probablement pas un signe d'ennui. Il est probablement il vous regarde attentivement parce qu'il veut une friandise, parce qu'il veut jouer ou parce qu'il veut juste que vous pour le caresser pendant un certain temps. Votre chien peut aussi le faire parce qu'il veut une attention et un amour supplémentaires.

L'air triste

Vous sentez-vous vraiment coupable lorsque vous laissez votre chiot seul à la maison et que vous partez travailler toute la journée ? Vous pourriez craindre que votre chien soit triste toute la journée. À moins que votre chiot ne souffre d'anxiété de séparation, il se portera parfaitement bien.

En fait, si vous avez un promeneur qui surveille votre chien, le chiot le saluera en remuant la queue. Votre chiot peut sembler confus ou même triste lorsque vous partez, mais il a tendance à s'habituer à votre routine. Il a tendance à s'y adapter. Cependant, il est vraiment important que votre chien sache faire la différence entre votre horaire de travail habituel et un long voyage.

Aboiements répétés

 Votre chiot a-t-il tendance à aboyer toute la nuit ? On pourrait croire que la seule raison pour laquelle il fait cela est pour vous empêcher de dormir. Vous devez vous rappeler qu'il aboie pour une raison particulière. Votre chiot n'aboie pas pour vous ennuyer. Votre chiot fait peut-être cela pour attirer votre attention. Un chien aboie généralement lorsqu'il veut quelque chose. Peut-être une friandise, pour aller faire une promenade, ou même pour être libéré de son enfermement. Cela peut aussi être parce que votre chiot sent le danger et qu'il veut vous le faire savoir. Ou bien il est excité et veut jouer avec vous. Les chiens ont tendance à apprendre en répétant leurs comportements. Si votre chiot a découvert qu'en aboyant, il obtient quelque chose qu'il veut, il continuera à le faire.

La tête dans les nuages 

Vous avez peut-être remarqué que votre chien a tendance à incliner sa tête sur le côté lorsque vous lui parlez. Ce n'est certainement pas parce que votre chiot comprend l'histoire que vous lui racontez. Il a tendance à baisser la tête pour de multiples raisons. Votre chiot espère peut-être mieux comprendre un mot que vous lui dites, ou quelque chose qui lui est familier. Votre chiot peut aussi baisser la tête pour mieux vous entendre. Ou peut-être pour mieux voir votre visage afin de comprendre ce que vous dites. 

Tenter de comprendre ce qui se passe dans l'esprit de votre chiot est une pratique courante. Au bout d'un certain temps, vous serez en mesure de comprendre ce que veut votre chien en le regardant d'un seul coup d'œil.

No comments

Post a Comment