Comment choisir le chien qui vous conviendra le mieux

No comments

 https://www.petslng.com/

Comment choisir le chien qui vous conviendra le mieux

Une fois que vous avez déterminé que vous êtes définitivement prêt pour un chien et capable d'en prendre soin, il est temps de restreindre vos choix. Si certaines personnes savent exactement quel type de chien elles veulent et où le trouver, d'autres n'en ont aucune idée. Quoi qu'il en soit, je vais vous présenter les questions les plus importantes à prendre en compte.


Chiot ou chien adulte ?

Il est facile de comprendre pourquoi beaucoup de gens veulent un chiot : c'est l'une des créatures les plus mignonnes du monde, et il y a des avantages à avoir un chien à ce stade de sa vie. Pour commencer, vous êtes en mesure d'éduquer votre animal dès le premier jour. Vous pouvez empêcher l'apparition d'habitudes que vous n'aimez pas au départ, et vous pouvez prendre des mesures pour empêcher votre chien d'avoir des problèmes de socialisation plus tard dans sa vie. Bien sûr, il y a aussi quelque chose de magique à s'occuper d'un autre être vivant dès son plus jeune âge.

Cependant, gardez à l'esprit que les chiots représentent beaucoup de travail et que le temps qu'il faut y consacrer est énorme. Un chiot est tout nouveau dans ce monde et ne connaît rien de la culture et des attentes humaines. Les chiots ne viennent pas dressés, et il faut les promener très souvent. Ils n'ont pas encore appris qu'ils ne doivent pas jouer à mordre. De plus, vous devez constamment surveiller leurs moindres mouvements - les chiots sont extrêmement curieux et aiment souvent mâcher tout ce qu'ils voient, donc si vous baissez votre garde, ils peuvent endommager votre maison ou, pire, se blesser. En bref, vous devrez faire preuve d'une tolérance et d'une patience extrêmes pendant un certain temps.

Quels sont les avantages d'adopter un chien adulte ? Ils ne jouent pas autant à mordre et l'apprentissage de la propreté est un peu moins difficile, simplement parce que leur vessie est plus développée et qu'ils peuvent "tenir" plus longtemps. Certains chiens peuvent même arriver complètement propres et connaître des demandes de base telles que "assis" et "reste". Les chiens plus âgés coûtent généralement moins cher à l'acquisition également. N'oubliez pas non plus que certains des meilleurs chiens du monde sont ceux qui ont passé des années dans des refuges de secours en attendant le foyer idéal.

                                          https://www.petslng.com/


Toutefois, il peut y avoir certains inconvénients : De nombreux chiens âgés peuvent ne pas avoir été correctement socialisés en tant que chiots, ce qui peut les rendre moins confiants dans certaines situations. Par exemple, de nombreux chiens craignent les hommes simplement parce qu'ils n'y ont pas été exposés à un jeune âge. Les mauvaises habitudes comme les mordillements destructeurs, le fait de sauter sur les gens et de tirer sur une laisse sont probablement plus établies, ce qui signifie qu'il peut être nécessaire de faire un peu plus d'efforts pour les arrêter.

Pesez le pour et le contre d'avoir un chiot par rapport à un chien plus âgé et n'oubliez pas de ne pas sous-estimer l'engagement dont un jeune chiot a besoin. Cependant, si vous avez le temps et la patience de vous consacrer à un chien quel que soit son âge, l'un ou l'autre peut être un ajout parfait à votre famille.


La taille importe-t-elle ?

Certaines personnes ne veulent qu'un chien qu'elles peuvent trimballer dans leur sac à main ; d'autres pensent qu'il vaut mieux être plus grand. J'ai travaillé avec des chiens de toutes formes et de toutes tailles, et j'ai appris que la taille n'a absolument rien à voir avec la personnalité d'un chien. Cependant, c'est quelque chose que vous devez absolument prendre en considération. Voici ce que vous devez savoir :

          - Les grands chiens peuvent avoir besoin de plus d'espace pour faire de l'exercice. C'est une généralisation, mais c'est souvent vrai.

          - Les petits chiens ont tendance à avoir une durée de vie plus longue. Par exemple, un chihuahua peut vivre dix-huit ans, alors que l'espérance de vie d'un bouvier bernois n'est que de six à neuf ans.2 En fait, une étude publiée dans le American Naturalist a révélé que pour chaque augmentation de poids de 3,5 kg, l'espérance de vie diminue d'un mois.3 Bien sûr, de nombreuses variables influent sur la durée de vie d'un chien ; la taille n'est que l'une d'entre elles.

          - Plus le chien est grand, plus les coûts de ses soins de base sont élevés. Alors qu'une petite race peut manger environ une demi-tasse de croquettes par jour, une grande race peut en manger dix fois plus. Le toilettage, les jouets et les autres dépenses peuvent également coûter plus cher.

          - Les petits chiens sont plus faciles à transporter. Vous pouvez plus facilement les ramasser et les emmener en voiture ou faire des courses. De plus, sur la plupart des compagnies aériennes commerciales, vous pouvez emporter un petit chien à bord comme bagage à main, à condition qu'il tienne dans une valise de voyage sous le siège devant vous.

          - Les grands chiens peuvent éloigner les étrangers. Un Bullmastiff assis à votre fenêtre avant va effrayer les cambrioleurs potentiels plus qu'un Maltais ne le pourrait, simplement à cause de son apparence. (Bien qu'un petit chien attentif et aimant aboyer puisse également faire un excellent chien de garde).

          - Les petits chiens sont plus faciles à contrôler. Je ne dis pas qu'il est plus facile de dresser un petit chien. Cependant, lorsqu'un chien de dix livres saute ou se lance en laisse, c'est très différent de la manipulation d'un chien de quatre-vingts livres qui présente les mêmes problèmes de comportement. Réfléchissez à la question de savoir si vous avez la force de contrôler un chien plus gros.

                                              https://www.petslng.com/

Mixte ou pure race ?

Les gens font souvent une fixation sur une race particulière, mais je dois dire que beaucoup des chiens les plus amicaux, les plus intelligents et les plus capables avec lesquels j'ai travaillé étaient de races mixtes. Ces chiens, que l'on trouve souvent dans les refuges, sont généralement le résultat d'un élevage aléatoire ou involontaire, et ils ont tendance à coûter beaucoup moins cher que les chiens de race pure. (Nous ne parlons pas ici de "chiens de designer", j'y reviendrai dans une seconde).

D'un autre côté, il est compréhensible que de nombreuses personnes souhaitent une race particulière. Peut-être adorent-ils les carlins parce qu'ils ont grandi avec eux ou les bergers allemands parce qu'ils les font se sentir en sécurité. De plus, il y a un avantage évident : avec un chien de race, vous pouvez estimer en toute sécurité la taille, les besoins de toilettage et l'apparence de votre chien. Avec un chiot de race mixte, vous pouvez faire des suppositions, mais vous pourriez être surpris lorsque le chien que vous pensiez ne pas perdre de poils et qui est destiné à atteindre un poids de dix livres finit par laisser des poils partout dans la maison et par peser tellement que vous ne pouvez pas le soulever.


De nombreux experts affirment que les races mélangées sont plus saines grâce à ce que l'on appelle la vigueur hybride : en combinant deux races différentes, vous regroupez un plus grand nombre de traits, de sorte que le chien sera moins susceptible d'être porteur d'une des conditions génétiques communes à certaines races. Toutefois, une vaste étude publiée dans le Journal of the American Veterinary Medical Association a révélé que la prévalence de certaines maladies génétiques chez les races pures par rapport aux races mélangées dépend fortement de l'état de santé spécifique4.

Conclusion : Je ne peux pas recommander un type de chien plutôt qu'un autre, car chaque grande race mélangée est une race pure tout aussi étonnante. Et des recherches supplémentaires doivent être menées sur ce sujet avant que nous sachions définitivement si l'un est en meilleure santé que l'autre. Soyez simplement assuré qu'avec autant de choix, vous êtes sûr de trouver un compagnon aimant et bien élevé.


CHIENS CONCEPTEURS

Vous vous demandez peut-être ce qu'il en est des "chiens de créateurs" comme les Cockapoos et les Morkies. Ces chiens sont des races mixtes avec une particularité : ils sont le résultat d'un élevage intentionnel de deux races pures pour créer une nouvelle race qui combine théoriquement les meilleurs traits des deux parents. Par exemple, un Cockapoo est un croisement entre un Cocker Spaniel et un Caniche, tandis qu'un Morkie est un croisement entre un Maltais et un Yorkie. Ces chiots ont parfois un prix beaucoup plus élevé que les races pures.

La popularité de ces chiens a considérablement augmenté depuis la fin des années 1980, lorsqu'un éleveur australien du nom de Wally Conron a entrepris de créer un chien d'aveugle qui ne perd pas ses poils. Il a croisé un Labrador Retriever avec un caniche et voilà : le Labradoodle a été inventé, et une nouvelle tendance dans le monde canin a été lancée.


Certains experts affirment que ces chiens sont en meilleure santé grâce à la vigueur hybride, bien qu'aucune étude n'ait prouvé cela. Cependant, il faut garder à l'esprit que beaucoup de ces chiens de marque proviennent d'usines à chiots et d'éleveurs de basse-cour qui cherchent à faire de l'argent rapidement et ne se soucient pas de la santé ou du tempérament du chiot. En fait, selon un article paru dans Psychology Today, Conron lui-même a déclaré : "J'ai ouvert une boîte de Pandore, voilà ce que j'ai fait. J'ai libéré un Frankenstein. Tant de gens font de l'élevage juste pour l'argent. Tant de ces chiens ont des problèmes physiques, et beaucoup sont tout simplement fous "5.

Je ne dis pas qu'il faut éviter ces chiens. Mais ne croyez pas tout ce battage médiatique. Les chiens de marque ne sont pas si différents des mélanges que vous voyez dans un refuge. Quels que soient les avantages que leurs vendeurs prétendent leur apporter, vous ne saurez toujours pas exactement ce que vous allez en retirer, car le tempérament, l'apparence et le pelage peuvent varier considérablement d'un chien à l'autre. De nombreux chiens élevés pour ne pas perdre leurs poils le font en réalité.

                                      https://www.petslng.com/

LE CHOIX D'UNE RACE

Si vous choisissez un chien de race pure plutôt qu'un bâtard, la prochaine étape consistera à choisir une race particulière. Je ne saurais trop insister sur le danger qu'il y a à trop se concentrer sur la race. Les gens choisissent des races sur la base de stéréotypes et sont très souvent déçus lorsque leur chien ne se comporte pas comme il est "censé le faire". Cependant, presque aucun chien individuel ne répondra à toutes les caractéristiques définies par une description de la race.

Croyez-moi : vous ne pouvez tout simplement pas attribuer de manière fiable des attributs à votre chien en fonction de sa race. J'ai connu beaucoup de retrievers qui ne font pas de retrievers, de minuscules Yorkies qui excellent au frisbee de compétition, des chiens de bassets hyperbares et des Border Collies qui étaient terrifiés par les moutons qu'ils élevaient en troupeau.


Je ne dis pas qu'il faut ignorer complètement la race. Bien sûr, certaines caractéristiques de certaines races restent vraies : des choses comme la mue et la taille ne vont pas varier beaucoup, donc ces généralisations sont plus justes. De plus, si vous choisissez un chien, il est toujours bon d'avoir une vue d'ensemble de ce que certaines races ont été élevées pour faire, et si vous avez besoin d'un chien pour, disons, garder du bétail, alors vous devriez probablement vous en tenir à une race de troupeau. Lorsque j'ai commencé à participer à des compétitions de frisbee, j'ai délibérément choisi un Border Collie parce que je savais qu'il s'agissait souvent de chiens très énergiques, dotés d'une concentration implacable et d'une grande endurance physique. Dans le cas de ma chienne Venus, elle correspondait au stéréotype à ces égards, et nous avons gagné de nombreuses compétitions. Cependant, je connais beaucoup d'autres Border Collie qui n'auraient pas du tout été adaptés à ces compétitions.


En résumé, c'est très bien d'utiliser les stéréotypes de race de manière très préliminaire afin d'influencer le processus de prise de décision, tant que vous comprenez qu'il s'agit de lignes directrices provisoires et non de vérités absolues. Tout comme chaque être humain d'une certaine race, religion ou culture est différent, le même concept s'applique aux chiens : Vous devez apprendre à connaître l'individu.

No comments

Post a Comment