Mesures à prendre avant que votre nouveau chien ne rentre à la maison

No comments

 https://www.petslng.com/

Mesures à prendre avant que votre nouveau chien ne rentre à la maison

LES PROCÉDURES QUE VOTRE CHIEN POURRAIT AVOIR AVANT DE RENTRER À LA MAISON

Bien entendu, vous prévoyez d'emmener votre nouveau chien chez le vétérinaire dès son retour à la maison. Mais il se peut que votre animal ait été piqué et poussé, et même qu'il ait subi une opération avant son arrivée. Certaines de ces procédures sont essentielles pour la santé et le bien-être de votre chien, d'autres sont inutiles et potentiellement douloureuses pour lui. Voici une liste de ces procédures :

* Vaccinations

Il est important que les chiens soient vaccinés contre toute une série de virus tels que la rage, la maladie de Carré et le parvovirus. Normalement, le premier vaccin combiné est administré à l'âge de six ou sept semaines, avant que le chiot ne rentre chez lui. Lorsque vous venez chercher votre chien, veillez à vous munir d'un document attestant de la vaccination que vous apporterez lors de votre première visite chez le vétérinaire.

https://www.petslng.com/

* Micropuces

Une micropuce peut sauver la vie de votre chien. Chaque année, sur les millions de chiens qui disparaissent, la plupart ne sont jamais réunis avec leur famille. Pire encore, beaucoup de ceux qui sont retrouvés sont envoyés dans des refuges et éventuellement euthanasiés. Une micropuce peut rendre cela moins probable. Un vétérinaire injectera la micropuce - une puce d'identification permanente de la taille d'un grain de riz - entre les omoplates de votre chien. 

Cela n'a aucun effet secondaire connu.

* Vermifuge

La plupart des chiots, quelle que soit leur origine, attrapent des parasites tels que les vers ronds, les ténia, les ankylostomes et les trichocéphales de leur mère pendant qu'ils sont in utero ou qu'ils allaitent. C'est normal, mais il faut s'en occuper, car ces parasites peuvent provoquer chez votre chien de l'anémie, des ballonnements, de la diarrhée et d'autres problèmes gastro-intestinaux. Un chien peut également transmettre certains de ces parasites aux humains. Habituellement, lorsqu'un chiot a environ deux semaines, un vétérinaire lui fait gicler un liquide vermifuge dans la bouche qui tuera tous les parasites. Votre chien aura besoin d'un nouveau traitement de suivi toutes les deux semaines jusqu'à ce qu'il ait deux ou trois mois.

* Coupe de la queue et coupe des oreilles

L'amarrage de la queue est l'enlèvement intentionnel d'une partie de la queue d'un animal. Le recadrage de l'oreille consiste à enlever le rabat de l'oreille d'un animal et à lui donner une forme qui lui permette de se tenir droit. L'Association américaine des médecins vétérinaires s'oppose à ces procédures lorsqu'elles sont effectuées uniquement à des fins esthétiques et "encourage l'élimination du rognage de l'oreille et.

* Enlèvement des ergots

Certains chiens naissent avec un orteil supplémentaire autour de la cheville, appelé ergot, que l'on peut comparer au pouce humain, mais qui ne sert à rien. Contrairement à la coupe de la queue et des oreilles, il existe des raisons médicales pour lesquelles une personne peut vouloir faire enlever les ergots de son chiot. Les ergots peuvent se prendre dans les clôtures ou les tapis ou s'irriter en creusant, ou un chien peut les cogner contre des surfaces lorsqu'il court dans la pièce. Les éleveurs font souvent enlever les ergots lorsque le chiot est âgé de quelques jours. Vous pouvez demander à votre vétérinaire de les enlever plus tard, mais le plus tôt sera le mieux.

Ramener un nouveau chien à la maison 

https://www.petslng.com/

* Choix d'un nom

Envisagez d'inclure tous les membres de la famille dans cette décision amusante. Réfléchissez bien : après tout, vous direz le nom de votre chien des dizaines de fois chaque jour !


Vous avez peut-être entendu dire qu'un chien peut facilement être confondu si son nom rime avec certains mots comme "assis", "viens" ou "couché". Comme vous l'apprendrez en lisant ceci, les chiens sont intelligents et très capables de discerner la différence. D'autres personnes diront qu'un nom doit être court, alors que certains professionnels déconseillent les noms humains car cela pourrait anthropomorphiser votre chien. Ces opinions sont bien trop courantes dans le monde canin, et elles ne sont tout simplement pas vraies.

* Préparer la famille

"Ma famille et moi sommes très heureux que notre nouvel animal de compagnie rentre à la maison la semaine prochaine. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour que nous soyons tous prêts pour son arrivée ?


Quand un chien rentre à la maison, son monde semble sens dessus dessous. Il se sentira beaucoup plus à l'aise si vous semblez avoir tout en ordre. Il est temps d'établir quelques règles de base et de veiller à ce que tous les membres de votre foyer soient sur la même longueur d'onde. Il existe une corrélation directe entre votre cohérence et les résultats que vous pouvez attendre ! Si vous, votre conjoint, vos enfants, votre colocataire et toute autre personne qui aura de nombreux contacts avec votre chien n'êtes pas cohérents, votre animal de compagnie saura qui écouter et qui ignorer. 

Quelques éléments à prendre en compte :

 - Gardez toujours à l'esprit la sécurité de votre chien. Si vous avez un chiot ou un petit chien, apprenez à vos enfants à ne jamais le laisser sur un canapé ou un lit où il pourrait tomber et se blesser gravement. De plus, permettez aux jeunes enfants de ne le tenir que lorsqu'ils sont assis. Ne laissez jamais un chien sans surveillance avec un jeune enfant.

- Rappelez à tous les membres de la famille que tout ce que le chien peut atteindre est quelque chose qu'il risque de mâchouiller. Par exemple, si les enfants rentrent de l'école et jettent leurs sacs à dos par terre, le chien pourrait renifler les restes de leur repas ou d'autres "aliments". Expliquez-leur également que non seulement leur animal de compagnie est capable de détruire leurs possessions, comme les figurines et les peluches, mais qu'il peut aussi s'étouffer avec elles. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'elle soit capable de faire la différence entre ses jouets et les leurs au début.

- Décidez qui, dans votre famille, sera le dresseur principal de votre chien. Ensuite, à mesure que cette personne apprend la nature individuelle du chien de la famille et comment interagir efficacement avec lui, elle peut apprendre au reste de la famille à faire de même. De cette façon, le chien a un maître principal et le reste de la famille sera sur la même longueur d'onde.

 - Expliquez aux enfants que le chien aura besoin d'un peu de temps pour s'adapter à son nouvel environnement. Bien sûr, chacun aura tout le temps de jouer avec son nouvel animal, mais ils doivent aussi comprendre d'emblée qu'elle aura besoin d'un peu de temps seule aussi. Veillez toujours à ce que les enfants ne soient pas trop durs avec votre chien.

No comments

Post a Comment