6 choses pour gagner la confiance de votre chien

No comments

 https://www.petslng.com/

Gagner la confiance de votre chien

L'instauration d'une relation de confiance avec votre chien peut prendre de quelques jours à quelques mois, voire plus.

Mais pour l'instant, parlons de ce qu'il faut pour établir la confiance. Ces six approches comportementales vous mettront sur la bonne voie :


1. Soyez calme.

Pour la plupart des chiens, la taille est synonyme d'intimidation. Se mettre à leur niveau élimine une grande partie de la menace initiale de me voir arriver dans leur environnement comme un étranger. Pour souligner le fait que je ne suis pas un alpha qui entre dans la cage pour dominer, je laisse souvent les chiens du refuge ramper sur moi. Je veux qu'ils sachent que je suis là pour devenir un ami. Plus tard, quand ils pourront me faire confiance, je pourrai devenir un leader.

2. Soyez patient.

Avant de pouvoir commencer à enseigner des ordres ou à résoudre des problèmes, vous devez apprendre l'art de la patience.  C'est aussi l'une des choses les plus difficiles à faire parce que nous n'avons aucun contrôle sur le temps qu'un animal va mettre pour nous accepter ou pour apprendre. 

Un dresseur impatient peut en fait faire reculer un animal de quelques pas dans son dressage, aussi difficile que cela puisse être, une partie de cette période de prise de conscience est de laisser le chien venir à vous. Certains nouveaux sauvetages viennent directement à moi et grimpent sur mes genoux ou s'appuient sur mes jambes comme si nous nous connaissions depuis toujours. Mais d'autres ont besoin d'y réfléchir pendant un certain temps.

3. Soyez compréhensif. 

https://www.petslng.com/

Vous connaissez la célèbre phrase de To Kill a Mockingbird : "On ne connaît jamais vraiment une personne... C'est une excellente métaphore de ce qu'il faut pour vraiment comprendre les autres, et de ce qu'il faut pour comprendre les chiens et les autres animaux aussi. 

 En fait, il y a une règle tacite dans le monde des animaux sauvages qui veut que lorsque vous vous entraînez, vous ne devez pas seulement penser comme l'animal, vous devez sentir que vous êtes devenu l'animal. C'est cette connexion élémentaire qui nous empêche de faire des erreurs dangereuses lorsque nous sommes proches et personnels. Vos propres instincts peuvent vous attirer des ennuis ; anticiper les instincts de l'animal peut vous mettre en sécurité.

Plus vous apprendrez à connaître votre chien, plus il vous sera facile de comprendre sa façon de penser et ses origines. Demandez-vous ce qui motive votre chien ? Qu'est-ce qui l'effraie ? A-t-il une limite à ce qu'il peut supporter avant d'avoir besoin d'être seul et tranquille ? Est-il si énergique qu'il peut à peine voir clair quand il a besoin d'être tranquille ? Prenez le temps d'observer votre chien et de réfléchir à ce qu'il aime, n'aime pas et a besoin de faire. Il existe de nombreux endroits où il pourra vous rencontrer à mi-chemin - ou même apprendre à faire les choses à votre façon - à long terme. Mais si vous êtes capable de regarder le monde à travers les yeux de votre chien et d'imaginer ce qu'il voit et ce qu'il ressent, il vous sera beaucoup plus facile de gagner sa confiance et, en fin de compte, d'être son entraîneur. 

4. Soyez cohérent. 

https://www.petslng.com/

De temps en temps, je consulte mes clients et je constate rapidement que la cause des problèmes qu'ils rencontrent avec leurs chiens est un manque de cohérence. . On peut citer comme exemples les propriétaires qui utilisent plusieurs ordres pour le même comportement, les propriétaires qui réprimandent leur chien bien après qu'il ait oublié ce qu'il a fait de mal, et les propriétaires qui renforcent involontairement un mauvais comportement. Lorsque vous établissez une relation de confiance avec un chiot, un sauveteur ou un chien timide ou craintif, l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de démontrer en permanence que vous êtes une personne cohérente et prévisible.

5. Soyez rassurant.

 Quelque part, un grand mythe s'est répandu dans le monde canin, selon lequel les propriétaires ne devraient pas réconforter les chiens lorsqu'ils ont peur - que cela pourrait renforcer leurs craintes. Je peux seulement dire qu'après des décennies de travail non seulement avec les chiens mais aussi avec les animaux sauvages, j'ai découvert que ce n'est pas vrai.
 Au fur et à mesure que vous commencez le dressage, vous pouvez progressivement apaiser ses craintes en l'exposant à distance dans un environnement sûr. . Plus tard, il y aura du temps pour l'aider à apprendre à faire face à ses problèmes, pour lui montrer qu'il peut les surmonter par lui-même et le rassurer tout au long du processus.

6. Soyez un ami. 

Un véritable lien avec une personne augmente ses chances de manger et de boire de l'eau régulièrement, d'être soignée lorsqu'elle est malade, enrhumée ou seule et, surtout, d'être aimée.

No comments

Post a Comment